VOYAGER AVEC LA
BOUCHE SÈCHE

Jeune couple voyageant ensemble en autobus.

Échappez à la bouche sèche.

Vous adorez voyager? Malheureusement, une affection appelée bouche sèche peut vous accompagner. Cela peut être une source de stress et d’anxiété, et en fin de compte, empiéter sur votre escapade. Vous ne savez pas si vous souffrez de bouche sèche? Si vous éprouvez l’un de ces symptômes, cela pourrait être un signe révélateur :

  • Difficulté à parler car votre gorge et votre bouche sont sèches
  • Mauvaise haleine
  • Carie dentaire
  • Difficulté à dormir
  • Diminution de la sensibilité par rapport à la saveur des aliments
  • Ulcères buccaux
  • Lèvres gercées


Si vous présentez des signes de ces symptômes, répondez à notre Questionnaire de détection de la bouche sèche pour découvrir si vous avez la bouche sèche ou si vous risquez d’en souffrir. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien ou de votre dentiste à propos de la bouche sèche et de ses conséquences possibles.

Que faire alors si vous avez la bouche sèche en vacances? Tout le monde a droit à une pause; avec un peu de planification, il est à souhaiter que vous puissiez bénéficier d'un repos et d'une détente bien mérités, sans avoir à vous soucier constamment de votre bouche sèche. De nous à vous, voici quelques conseils de voyage clés qui pourraient vous permettre de passer des vacances sans tracas.

Que faut-il faire

Faites des recherches sur la variété d’aliments et de boissons offerts

  • En déterminant au préalable la sélection offerte à cet égard, vous pourrez ainsi réduire votre anxiété et les symptômes potentiels de la bouche sèche. Par exemple, essayez de manger de plus petits repas plus fréquemment et veillez à rester bien hydraté : le fait de manger et de boire peut stimuler la production de salive, ce qui permet un soulagement de la bouche sèche à court terme.
  • Au moment de choisir des repas ou des collations, envisagez de consommer des aliments ayant une teneur en eau plus élevée, par exemple du melon, des concombres ou des courgettes.
  • Évitez les aliments et les boissons à l’acidité élevée, par exemple les fraises, les ananas ou les boissons gazeuses sucrées.
  • Vous pourriez aussi envisager de consommer généreusement des bouillons et des sauces afin de contribuer à l’hydratation tout en facilitant la mastication et l’ingestion d’aliments.
  • Pour un soulagement immédiat et durable, un produit spécialement conçu pour réduire la bouche sèche est votre meilleur choix. La meilleure manière de voyager consiste à se doter d’un plan et d'un plan de rechange – on entend notamment par là avoir un gel et un vaporisateur Biotène sous la main en cas d’urgence – ils sont suffisamment petits pour tenir dans votre bagage à main.

 

Que faut-il apporter

Choisissez la bonne solution Biotène

Biotène offre un éventail de solutions pour la bouche sèche. Assurez-vous de savoir quels produits conviennent à votre voyage. Pour un soulagement immédiat, le vaporisateur buccal hydratant Biotène pourrait être une solution – une solution portable et discrète partout où vous allez. Pour vos soins quotidiens, l’utilisation du rince-bouche hydratant peut aider à maîtriser votre bouche sèche tout au long de la journée.
 

Faites de beaux rêves

Le simple fait de mentionner « bouche sèche la nuit » peut toucher une corde sensible chez de nombreuses personnes souffrant de bouche sèche. Cette affection peut perturber vos cycles de sommeil, vous privant ainsi de repos et vous ôtant toute vitalité pour le restant de votre voyage. Lorsque votre gorge et votre bouche sèches vous réveillent la nuit, assurez-vous d’avoir du gel hydratant OralBalance sous la main pour un soulagement immédiat. Un autre conseil qui peut vous aider à atténuer la bouche sèche la nuit serait de dormir avec un humidificateur. En aidant à prévenir l’assèchement de l’air dans votre chambre d’hôtel, vous vous réveillerez reposé et prêt à affronter la journée. Envisagez de voyager avec une version portable, ou renseignez-vous auprès de l’hôtel pour savoir s’ils peuvent vous en fournir un.
 

Que faut-il éviter

  • En buvant constamment de l’eau la nuit, vous pourrez soulager vos symptômes de bouche sèche à court terme, mais vous pourriez devoir vous lever fréquemment pour aller aux toilettes, ce qui peut perturber vos cycles de sommeil.
  • En essayant de traiter votre bouche sèche avec des bonbons ou de la gomme, vous serez peut-être soulagé à court terme, mais si vos symptômes persistent, le sucre pourrait empirer les caries causées par la bouche sèche au départ. Si vous pensez que les bonbons ou la gomme sont la seule solution pour l’instant, choisissez l’option sans sucre. Ils peuvent stimuler le débit de salive et apporter un soulagement à court terme.
  • La consommation d’alcool et de caféine peut occasionner des effets de bouche sèche. Dans la mesure du possible, essayez de limiter votre consommation.
     

Que faut-il savoir

  • Saviez-vous que l’air pressurisé dans la cabine d’un avion peut déclencher des symptômes de bouche sèche?
  • Saviez-vous que les conditions météorologiques peuvent se répercuter sur votre bouche sèche? Les climats extrêmement secs peuvent affecter votre bouche directement. Si vous vous rendez dans une destination avec ce type de climat, veillez à vous préparer au risque potentiel de bouche sèche.
  • En emportant un vaporisateur buccal hydratant Biotène ainsi que de la gomme et des menthes sans sucre dans votre sac, vous serez plus à même de traiter votre bouche sèche en voyage.
     

Peu importe le plan, le produit ou la pratique qui fonctionne le mieux pour vous, en ayant une solution pour gérer l’inconfort causé par la bouche sèche, vous serez heureux pendant toute la durée de vos vacances.

©2018 GSK ou son concédant de licence.

TRAVELLING WITH
DRY MOUTH

 

Young couple travelling together on a bus.

Getaway from Dry Mouth.

Love to travel? Unfortunately, a condition called Dry Mouth can travel with you. It can be a source of stress, anxiety, and ultimately, take away from your getaway. Don’t know whether you suffer from Dry Mouth? If you experience any of these symptoms, it could be a telltale sign: 

  • Difficulty speaking because your mouth and throat are dry
  • Bad breath
  • Tooth decay
  • Difficulty sleeping
  • Decreased sensitivity to the way food tastes
  • Mouth sores
  • Chapped lips

If you show signs of these symptoms, take our Dry Mouth Self-Assessment Test to find out if you have or are at risk for Dry Mouth. Speak to your pharmacist or dentist about Dry Mouth and its potential consequences.

So, what to do about Dry Mouth while on vacation? Everyone deserves a break and with a little planning, you can hopefully get the rest and relaxation you deserve, without the constant worry about Dry Mouth. Here are a few key travel tips, from us to you, that might help make your vacation worry-free.

What to Do

Research Food and Drink Options

  • Figuring out food and drink options beforehand can help mitigate anxiety and reduce any potential symptoms of Dry Mouth. For instance, try eating smaller meals more frequently and ensure you stay properly hydrated—eating and drinking can stimulate saliva production, giving short-term relief from Dry Mouth.
  • When choosing meals or snacks, consider food with a higher water content such as watermelon, cucumbers, or zucchini.
  • Avoid food and drinks with a high acidic content such as strawberries, pineapples, or sweet carbonated soft drinks.
  • You could also consider using broth and sauces liberally to help with hydration while making foods easier to chew and swallow.
  • For immediate and long-lasting relief, a product specifically designed to help with Dry Mouth is your best choice. Having a plan and a backup is always the best way to travel—that includes having Biotène Gel and Spray on hand in case of emergencies—it’s small enough to fit in your carry-on.

What to Bring

Choose the Right Biotène Solution

Biotène offers a variety of Dry Mouth solutions. Make sure you know which products are right for your trip. For immediate relief, Biotène Moisturizing Mouth Spray might be an option—it’s a portable, discreet, on-the-go solution. For daily care, using the Moisturizing Mouthwash can help keep your Dry Mouth at bay consistently throughout the day.

Sweet Dreams

Just mentioning ‘Dry Mouth at night’ may hit a nerve with many Dry Mouth sufferers. It can disrupt your sleep patterns, robbing you of rest and depleting you of energy for the remainder of your trip. When Dry Mouth and throat wakes you up at night, make sure you have OralBalance Moisturizing Gel on hand for immediate relief. Another tip that may help mitigate Dry Mouth at night would be to sleep with a humidifier. Helping the air in your hotel from drying out will help you wake up rested and ready to tackle the day. Consider travelling with a portable version or inquiring with the hotel on whether they can provide one for you.

What to Avoid

  • Constantly drinking water at night can provide short-term relief to your Dry Mouth symptoms, however it can also lead to frequent bathroom trips, which can disrupt your sleep patterns.
  • Attempting to treat your Dry Mouth with candy or gum may provide short-term relief, but if your Dry Mouth is persistent, sugar could worsen cavities caused by Dry Mouth in the first place. If you find candy or gum is your only option in the moment, opt for the sugar-free variety. They can stimulate the flow of saliva and provide short-term relief
  • Alcohol and caffeine consumption can bring on the effects of Dry Mouth. When possible, try and limit your consumption.

What to Know

  • Did you know that the pressurized air in the cabin of an airplane can trigger Dry Mouth symptoms?
  • Did you know that weather can impact your Dry Mouth? Extremely dry climates can affect your mouth directly. If you’re travelling to a destination with any of these climates, make sure you’re prepared for the potential of Dry Mouth.
  • Travelling with Biotène Moisturizing Mouth Spray, along with sugar-free gum and mints in your carry-on may help you to manage you dry mouth when you travel.

Regardless of which plan, product, or practice works best for you, having a solution to Dry Mouth discomfort can help keep you happy on your holiday.

©2018 GSK or licensor.