La salive joue un rôle important dans la santé buccodentaire globale
La salive est produite par six glandes salivaires situées un peu partout dans la bouche. Ensemble, elles sécrètent 1 litre de salive par jour, ce qui suffit presque pour remplir trois cannettes de boisson gazeuse.
Une baisse de production de salive peut causer la bouche sèche
Un flux salivaire régulier garde la bouche hydratée. Si vous éprouvez souvent une sensation de sécheresse désagréable ou avez l’impression d’avoir la bouche collante (aussi connue sous le nom de bouche de coton), vous souffrez peut-être de la bouche sèche. Quand vous commencez à éprouver des symptômes, vous avez probablement déjà perdu la moitié de la salive naturellement protectrice de la bouche.
N’ignorez pas la bouche sèche
Sans salive suffisante pour éliminer les bactéries, le risque de mauvaise haleine, de caries et de maladie des gencives est accru. Il peut aussi être difficile de parler ou de mastiquer, et le goût des aliments peut être altéré.
BIOTÈNE EST SPÉCIALEMENT FORMULÉ POUR SOULAGER LA BOUCHE SÈCHE
Le Gel hydratant Biotène oralbalance pour la bouche sèche procure immédiatement un soulagement durable et est offert dans un petit tube qui facilite l’application discrète en public. Non seulement cette formule concentrée apporte un soulagement pendant la nuit, elle aide aussi à avaler les aliments.